Forum Home
Welcome to the new pyForum.org.
A message board system written in pure python using the web2py framework.
pyForum is sporting a new, completely re-designed interface and back-end
Download pyForum from https://bitbucket.org/speedbird/pyforum
Puis-je utiliser un pointeur laser en toute securite?
By: user_317
Rank: Starfleet Ensign
Postings: 10
From:
Posted: Wed, 23 August, 2017 - 09:02 AM

Au cours des dernières années, les pointeur laser ( https://www.laserpuissant.com/ ) ont reçu de l'attention dans la presse et suscité de l'intérêt public. En tant que produit de consommation, les pointeurs laser sont conçus pour être sûrs lorsqu'ils sont utilisés dans le but recherché. Malheureusement, le pointeur laser peut facilement être mal utilisé.

Les premiers pointeurs laser étaient des lasers à gaz d'hélium-néon et des rayons laser générés à 633 nanomètres (nm). Ces pointeurs étaient généralement conçus pour produire un faisceau laser avec une puissance de sortie supérieure à 1 milliwatt (mW). Selon le schéma de classification ANSI ( American National Standard for Safe Use of Lasers), un laser visible (400-700 nm) fonctionnant à moins de 1 mW de puissance est un laser de classe 2, pour lequel le réflexe clignotant Offre normalement une protection oculaire adéquate. Une blessure à la rétine est possible avec un laser de classe 2 si une personne surpasse délibérément sa réponse d'aversion naturelle en regardant le faisceau.

La prochaine génération de pointeurs laser stylo puissant ( https://www.laserpuissant.com/stylo-laser.html ) utilisait les lasers à diodes comme source optique. Les pointeurs laser à diodes ont initialement des faisceaux à 690 nm. La différence entre 633 et 690 nm peut sembler faible car les deux sont des longueurs d'ondes rouges visibles, mais la différence est grande comme l'interprète l'oeil humain. L'œil voit 633 nm cinq fois plus brillant qu'il ne voit 690 nm. Ceci explique pourquoi les premiers pointeurs laser à diodes nécessitaient une sortie de 5 mW pour égaler la luminosité d'un pointeur de 1 mW à 633 nm.



D'un point de vue de la sécurité laser astronomie ( https://www.laserpuissant.com/200mw-pointeur-laser-vert-puissant.html ) , la situation s'est développée plus complexe à mesure que de nouveaux lasers à diode étaient développés produisant de la lumière à 670, 650 et 640 nm. Au fur et à mesure que les longueurs d'onde émis par les lasers à diodes sont plus courtes, le niveau de puissance est resté à 5 mW.

Donc, aujourd'hui, nous avons des faisceaux laser de 5 mW à 640 nm qui sont extrêmement brillants pour les yeux. En outre, un pointeur encore plus brillant est maintenant sur le marché dont la longueur d'onde est à 533 nm (vert). Cette nouvelle technologie utilise un laser Neodymium: YAG à double fréquence avec un composant infrarouge bloqué.

Les pointeurs laser visibles fonctionnant avec une puissance de 1 à 5 mW sont de classe 3a et peuvent être dangereux même si cela leur est possible même pendant très peu de temps. Les utilisateurs ne devraient jamais regarder directement dans le faisceau de pointeurs laser puissant vert ( https://www.laserpuissant.com/laser-vert.html ) de classe 3a, qui sont requis par les règlements de la Food and Drug Administration (FDA) pour être marqués «DANGER». (Les lasers de classe 2 sont étiquetés «ATTENTION».) Les dangers possibles incluent des effets gênants, une cécité éclair, des éblouissements et des images postérieures si une personne est frappée directement dans les yeux. De nombreux cas de tels incidents ont été signalés, ainsi que des cas où les individus ont réagi de façon excessive. Les rapports de ceux exposés incluent un pilote, des chauffeurs de bus, des personnages sportifs, un enseignant et une police.

En résumé, les pointeurs laser sont des outils utiles, mais ils doivent être utilisés de manière responsable. Le sens commun dicte que les utilisateurs ne devraient jamais diriger un faisceau laser sur une autre personne. Et les lasers avec un pouvoir supérieur à 5 mW ne doivent pas être utilisés comme pointeurs.

http://sharelt.com/blogs/post/54836

http://dotpanda.com/jazzpon/blogs/jacklin/2017/08/19/les-eleves-elisent-les-pilotes-de-avion-avec-un-pointeur-laser/

This topic contains no responses.

Welcome
System Announcements
Latest Posts
Support pyForum